Non profit logo
 
Kigoobe.com Non profit works

Nos actions

Développement de l'éducation
Ecole de Gakoura

Avant la création de l'association bénévole franco-malienne aucun enfant ne savait lire ni écrire le français. Lorsque les ressortissants de Gakoura en France envoyaient du courrier à leurs parents restés au village, ces derniers ne pouvaient pas le lire sauf quand un étranger sachant lire le français passait au village.

L'association a donc fondé une école française de 6 classes pour que les enfants puissent y aller. Cette école a été créée en 1994 et est composée de 400 élèves. Mais elle n'a pas de second cycle et après leur admission au certificat d'étude primaire les enfants doivent aller poursuivre leurs études à Ambidédi situé à 11 km de Gakoura. L'école a donc besoin d'une extension au second cycle.

Autosuffisance alimentaire
Irrigation en Gakoura

Pour assurer l'autosuffisance alimentaire un périmètre irrigué a été crée par les femmes de Gakoura et des hommes y cultivent des légumes et des agrumes. Depuis sa création la malnutrition est devenue rare.

Depuis 1979 les Canadiens ont offert une grande pompe pour irriguer un périmètre de dix hectares. Nous cultivons des pommes de terre, des bananes, de la salade etc...

Malheureusement nous n'avons pas les moyens d'acheter une deuxième pompe, parfois la machine tombe en panne et nous restons une semaine sans avoir de réparateur ce qui cause beaucoup de dégâts pour nos cultures. Pour finir la plupart des gens ont renoncé à continuer à travailler sur ce périmètre.

En 1994-1995 nous avons reprit l'activité individuellement et aujourd'hui en 2005 notre objectif collectif est d'atteindre l'autosuffisance alimentaire.

<< Page précédente

 

© Copyright 2005 www.gakoura.org. Tous droits réservés.
Le Compte Postale Numero: 00 09415 p 020. Registre Préfecture : Bobigny 1993-09280. Numero Journal Officiel : 1626.
Conception et développement de site Web : © www.kigoobe.fr. Tous droits réservés.